Vichy-Vinon sur Verdon.

Comme prévue la météo ce Lundi matin, n’est pas optimale…Il pleut!

Avec Philippe nous attendrons sur le terrain, le début de l’après midi pour partir. Du mistral est annoncé sur la vallée de Rhône.

Départ dans la grisaille, et le plafond devient de plus en plus bas et collé sur les hauteurs, il nous faut slalomer et éviter la crasse en partant vers l’Ouest. Le vol est particulièrement agité, et le sol n’est jamais très loin. En arrivant sur la vallée du Rhône, c’est plus dégagé mais en attaquant à nouveau les hauteurs, ce sera pire que la fête foraine, il faut se battre en permanence pour contrôler la machine qui part d’une aile sur l’autre. Philippe se retrouvera pratiquement sur la tranche à un moment! L’arrivée à Vinon sur Verdon est musclé comme le mistral qui souffle avec ardeur. Posé pas cassé! Super. On attache solidement les machines au sol à l’aide de lourds parpaings. La soirée à l’hôtel restaurant, avec une petite douche avant le repas nous fera le plus grand bien.

Les machines à Vinon:

Le lendemain matin, nous visiterons un peu Vinon, en attendant notre chauffeur Didier Hauss, champion du monde de vol à voile, qui sera notre chauffeur et qui est en pleine compétition, car c’est Le championnat de France classe Club à Vinon! Il doit entre autre essayer mon appareil train classique.

Quelques vues du périple:

Laisser un commentaire