Hier, il y avait une machine réparée par RandKar; à livrer à Usseau, dans les Deux-Sèvres. Au départ , je n’étais pas très chaud pour partir, étant donné que ma machine est en vente, j’ai diminué mes heures de vol, pour éviter de faire grimper le compteur et pour éviter une éventuelle casse. C’est un peu toujours, dans ces moments là que l’on regrette après. J’ai déjà été échaudé avec mon volet cabossé, mais remis à neuf depuis.
Finalement, jedécide de partir. Philippe part un peu avant moi, avec l’Hanuman du Club de Usseau. La météo est correcte, mais sur les cartes , il y a un front plus au Sud…..avec un plafond à 800 pieds annoncé.
Effectivement tout est parfait jusqu’à la Roche sur Yon, et cela faisait déjà un moment que j’apercevais cette mer de nuages au loin. Je décide de passer au dessus de la couche, il y a des trous, un peu partout, mais pas forcémént juste en dessous. Je finis par monter à 4500 pieds pour être juste au dessus voir au même niveau que les nuages. Arrivé verticale du terrain il y a de gros nuages au dessus, je continue un peu plus loin, car une grosse trouée est bien visible derrière.
Je plonge dans ce trou et me retrouve effectivement dans les barbules vers 700-800 pieds.
Après un demi-tour, je me retrouve tout à coté du terrain. Vent arrière, base et posé. En remontant le terrain, Philippe passe travers piste pour rejoindre la vent arrière et se poser.
Philippe, lui; a volé entre 2 couches, donc en dessous de moi.
Après avoir rentré l’Hanuman dans un hangar, bu un café, nous remontons dans le Sensation. Le plafond montre des trous bleus encourageants. Décollage, et nous utilisons une percée pour repasser au dessus de la couche. Je n’ai pas trop envie de voler entre 700 et 800 pieds avec la limite de la couche au dessus de la tête. Je retrouve mes nuages en dessous, mais avec de plus en plus de trous vers le sol.
Retour en 1h, comme à l’aller. Cela m’aura permis de faire de très belles photos!