Après la construction du Black Pearl, qui finalement ne me convenait pas et donc revendu assez rapidement, j’ai pu tester un kayak SOF (Skin On Frame). Celui qu’utilise Michel, notre « coach esquimautage de la ria », à Yves et à moi-même. Nous faisons tous partie de l’association AKG ORATARNEK.
Michel désirait refaire son kayak de construction traditionnelle, en strip planking, comme le Black Pearl. Challenge intéressant!
En effet, la toile de son kayak travaille énormément à cause des milliers d’esquimautages que celle-ci doit subir, au cours de sa vie! Et donc régulièrement, il faut tout réentoiler le kayak. Avec une construction composite, plus ce problème.
Comme ce kayak me convient aussi parfaitement, et donc après le sien, viendra une deuxième construction et aussi une troisième pour Yves!
Le chantier est en cours!
Début le 6 Août.
Le montage, et l’alignement des couples est un peu plus laborieux, que avec mon Black Pearl. Mais finalement avec un peu de patience et de réflexion, de montage et démontage, ça avance! Les pièces d’étrave et de poupe sont déjà préparées, pour les 2 constructions suivantes!