Vol vers la Ria d’Etel.

Après une période sans vol, puisque mon appareil étant « virtuellement » vendu, mais la transaction ne pouvant se réaliser qu’en Juin, j’évitais de m’en servir, car c’est toujours dans ces cas là que l’on finit par abîmer la machine. Donc notre dernier vol datait du 24 Janvier.

Quelques photos de l’époque.

Par contre notre projet, étant l’année prochaine, de déménager vers le coin d’Etel entre Quiberon et Lorient, étant acté, nous passons souvent du temps le WE dans ce coin.

Le retour au bateau, est bien évidemment une autre partie du projet, nous avons pendant tous les mois d’hiver et du printemps écumé les ports et chantiers, et aussi pas mal exploré les Petites Annonces…

Le bateau a été trouvé il y a quelques semaines. Il devrait rejoindre son port d’attache Etel, début Août.

Hier temps magnifique, et malgré mon souhait de ne pas utiliser le Sensation, il faisait trop beau, et nous avons craqué! Direction Etel! Le transpondeur est indispensable car la ria est en plein dans la CTR de Lorient.

Vol avec quelques petits soucis de VHF, l’opérateur de Nantes Info nous signalait des messages assez broulliés… Les jacks de casques sont peut être le problème. J’ai resserré l’écrou ce matin. A retester. Cela nous a quand même permis d’aller jusqu’à la ria!

Spectacle superbe. C’est un mini golfe du Morbihan. Nous connaissions d’en bas, mais d’en haut, cela vaut aussi le coup d’oeil!

Deux allers-retours le long de la ria pour « mltrailier » avec l’appareil photo, et ensuite cap vers la base. Nous devions rejoindre des copains partis aussi de Frossay sur le terrain de Quiberon, mais…je me suis redu compte que j’avais oublié tous les papiers de la machine!

Donc, prudent, en cas de contôle inopiné par la BGTA, sur le terrain de Quiberon, j’ai préféré rentrer à Frossay. Vol retour sans souci! Une belle journée et pleins de photos.

Quelques unes.

Une dernière photo, de notre prochain coursier; plus des « airs » mais des « mers »…

1 réflexion sur « Vol vers la Ria d’Etel. »

Laisser un commentaire