Réparation du volet.

Après cette belle boulette, il faut réparer. Donc démontage du volet. Ca c’est facile.

Ensuite, Michel, viendra faire un constat, pour me dire qu’i suffit de changer les 2 tôles.

Donc les tôles sont commandées chez Espace.

Entre temps, évidemment une personne souhaite venir voir et essayer l’appareil!

Finalement, je vais remonter le volet, un coup du tranchant de la main sur le bord de fuite, va redresser ce dernier. La personne qui vient essayer l’appareil n’est pas inquiète par ce petit bobo. Ancien pilote de chasse, 13000h de vol, dont 5000h en chasse, pilote de ligne et encore pilote de patrouille en Fouga Magister….L’essai se passe parfaitement et il posera également l’appareil sans souci. Ayant d’autres machines à voir, il me tiendra au courant.

Un pilote d’une extrême gentillesse, et extême simplicité. Il me rappellera 8 jours plus tard, pour me dire que finalement il a trouvé 2 autres ULM, mais qui passent la voltige sans problème, avec des résistances aux « G »; que seul un pilote de chasse pourrait d’ailleurs soutenir.

Donc redémontage du volet et une quinzaine  plus tard, Espace me livre les tôles.

C’est avec Michel, que la réparation se fera, car je ne maitrise pas la fabrication des pièces en métal. Finalement, c’est plutôt simple. Il faut faire sauter les rivets à la perceuse, avec un bon forêt, décoller les tôles tenues aussi par un double-face. Puis gros boulot de nettoyage pour supprimer toutes les traces de ce collant. Ensuite un peu de peinture de protection, puis montage ‘à blanc » . Les toles sont préformées, bord de fuite plié et déjà percées. Tout tombe parfaitement! C’est beau, la découpe et perçage en CAO. Ensuie repose des rivets à la machine.

Puis direction, peinture!  Tout sera ensuite remonté! Comme neuf!

3 réflexions sur « Réparation du volet. »

Laisser un commentaire