Voila, c’est le jour! Le jour du débit!
Pas de du débit de boisson!
Le débit des lattes. Tout étant prêt, depuis hier, finalement, cela c’est bien passé. Une petite matinée, et 1/2h en début d’après-midi. Le paulownia, assez tendre se coupe comme du beurre. La machine doit aussi y être pour quelque chose. Avec les servantes à rouleaux, ce n’est que du bonheur! Au final 250m débités!
Ensuite, j’ai fait une petite modif, pour donner plus de volume à l’étrave, et à la poupe, pour avoir au moins l’épaisseur d’une latte en hauteur.
Puis j’ai masqué les chants des couples, pour éviter que de la colle, ne compromette la suppression des couples temporaires.
Ensuite, j’ai fixé des baguettes pour positionner les lattes en hauteur, et en tenant compte à l’arrière à l’angle qui permettra de raboter ensuite à plat. Le pont arrière est plat, ce n’est pas le cas sur l’avant qui est arrondi.
Pour finir, j’ai fabriqué un système à scarf pour assembler les lattes de 3m. Ca fonctionne impeccable.
Donc j’en ai profité, pour abouter 4 lattes ensemble. Il faudra que je modifie, mon système pour augmenter la productivité de mes assemblages. 4 lattes par jour,ça va durer un moment….. 🙁