11Mai, Rennes St Jacques.

Lundi 11 Mai, nous devions aller à Rennes St Jacques en Ille et Vilaine ( c’est ma région d’origine), pour présenter 2 Sensations à l’aéroclub de Rennes. Donc je pars avec mon appareil, accompagné de Joëlle; et Michel part accompagné de Philippe, l’instructeur qui doit faire essayer l’appareil de Philippe à quelques membres de l’aéroclub. Rennes St Jacques est un aéroport, et il faut montrer « patte blanche », pour s’y rendre. Nos immatriculations étant donné, nous partons.

Le transpondeur est obligatoire. Le vol est sans souci et finalement, l’arrivée sur le terrain très simple! Le contrôleur est particulièrement agréable. Nous nous posons en premier et le contrôleur nous guide vers un parking en herbe. Nous descendons de l’appareil, pour attendre Philippe et Michel. Ils arrivent! Posés, ils roulent vers nous, et nous les voyons stopper au niveau d’un embranchement de taxiway….nous pensons que le contrôleur est à l’origine de cette attente. Philippe descend de l’appareil, et nous voyons arriver 2 véhicules de secours, un VL de pompiers et le gros camion de pompiers…! Ils descendent et s’approchent de l’ULM et regardent la roue avant! En fait le pneu avant a explosé au roulage!

Nous allons donc tirer et supporter l’appareil, jusqu’au parking. Le pneu est dans un triste état: Pas réparable. Nous allons manger, car il est 12h30, et il n’y a personne à l’aéroclub.

De retour, une longue attente, va se faire toute l’après midi, et finalement Philippe ira chercher une roue à Redon, avec mon appareil en emmenant un pilote de l’aéroclub qui devait essayer un Sensation. Enfin vers 17h30, l’ULM de Michel est prêt! Philippe a continuer à faire des essais avec mon appareil, et c’est tard le soir que nous rentrons à Frossay.

J’ai gagné quelques coups de soleil sur le nez! Il faisait chaud sur le tarmac de Rennes!

Laisser un commentaire