7 Mars, Quiberon.

Samedi 7 Mars, encore une belle météo. Avec Joëlle, nous décidons à nouveau d’aller faire un tour à Quiberon. Notre ami René est aussi en principe, parti à Quiberon avec son épouse Bénédicte.

Joli vol, très calme…et surprise une fois posé, il y a aussi la machine de Philippe, qui doit être là avec Claudine, sa femme. Je lui passe un coup de fil. Ils sont à Port Maria, et en route pour rentrer. Avec Joëlle, nous décidons finalement de faire le tour de la pointe de Quiberon.

Depuis le bord, nous admirons, les voiliers en régate sous spi, ceux la même que nous avons survolés, à notre arrivée sur le terrain de Quiberon. Le vent est calme, et ils avancent gentiment, en direction de la côte et de la Trinité sur Mer. Nous les retrouverons après notre départ, car le vent en cette fin de journée, est de plus en plus faible.

Au retour de notre ballade, les 3 équipages se retrouvent au bar de l’aéroclub pour un chocolat chaud ou un Perrier menthe. Nous devons rentrer en vol, et la sobriété est LA règle!

Chacun grimpe dans sa machine, et décolle à tour de rôle. Nous serons les derniers à partir.

Au retour, Joëlle a un collègue qui possède un appartement sur le front de mer à St Brevin.

Nous réussissons à le contacter par SMS en vol, et le prévenons de notre passage imminent.

Après avoir traversé  l’estuaire, je descends à 500 pieds et nous passons le long de la plage et Joëlle peut l’apercevoir avec sa famille au deuxième étage nous faisant de grands bonjour.

Quelques battements d’ailes pour dire au revoir et je regrimpe à 1000 pieds pour rentrer à la base.

Partis les derniers, nous serons finalement, les premiers posés.

Quelques photos:

Laisser un commentaire