Avant une météo pour les jours à venir, plus difficile; hier, c’était un temps pour prendre les airs! Au départ, je pensais aller sur l’île d’Yeu, mais une fois en l’air, la visibilité n’était pas terrible, et je ne m’étais pas encore équipé, d’un harnais gonflable, pour le survol maritime….au cas ou…. Donc changement de programme, et virage sur la droite pour un survol de Noirmoutier. Au dessus de la pointe Ouest, je pousse jusqu’à l’île du Pilier, que j’ai souvent vu depuis le chenal de la Grise entre cette île et Noirmoutier. C’était la route, obligatoire, quand; soit avec mon catamaran Hobart 11.10 « Calicoba » ou mon trimaran Newick « QuikSilver », nous allions à l’île d’Yeu.
C’est souvent dans ce passage avec des hauts fonds, que je perdais une partie de la ligne à maquereaux qui traînait derrière le bateau….
Aujourd’hui, aucun risque…. 😉
Traversée vers la pointe St Gildas, puis retour tranquillement vers la base. Avant un petit passage au dessus du terrain de modélisme du MACLA, pour faire un petit « bonjour ».
Posé en 11.
Les photos: