Frossay-Vichy-Frossay

Hier, belle journée pour faire un aller-retour vers Vichy. Philippe Martin, devant laisser le Sensation remorqueur à Vichy, pour une semaine de compétition planeurs, je suis allé le chercher. Départ vers 9h20. Le vol s’est passé sans aucun problème. Belle météo, toujours la couche de nuage vers Poitiers, Chatellerault, mais en passant au dessus pas de souci.

Les nuages deviennent plus présent en arrivant vers Montluçon. Posé à Vichy, 2h15 après le départ. Un vent favorable a aidé ma progression. Je retrouve Philippe, et nous allons manger un sandwich en attendant la mise en l’air des planeurs. Tous les planeurs seront mis en l’air en 1h30, avec 6 ULM-remorqueurs. Belle organisation.

Vers 15h, nous décidons de rentrer. Cette fois ci le vent ne nous sera pas favorable, mais nous nous poserons à Frossay, 2h35 plus tard, après être passé verticale Nantes atlantique!

Le transpondeur permet des raccourcis intéressants. Je n’avais pas encore vu Nantes ou le Lac de Grand Lieu sous cet angle!

Quelques photos:

4 réflexions sur « Frossay-Vichy-Frossay »

  1. Marc BOULANGE

    Et tu n’as pas fait de photo du lac ? Dommage. Je savais pas qu’on pouvait faire lfrs en verticale en transpondeur. J’avais plutôt souvenir des prises de tête entre Christian Santini et les contrôleurs hermetiques aux Fox-Juliet.
    Belle ballade en tout cas.

    1. corby44 Auteur de l’article

      Salut Marc,
      Je voulais le faire, mais mon appareil photo, était dans le coffre à bagages derrière moi, avec un tas de bazar par dessus, donc un peu acrobatique pour le récupérer.
      Je ne savais pas non plus. J’avais annoncé que je passais par le Nord de la CTR, et ensuite Philippe me dit, que je pourrais peut être demander, à faire une directe Frossay.
      Demande faite…et autorisée! Donc directe! Sympa le passage verticale Nantes Atlantique, le Lac de Grand Lieu à gauche,et Nantes à droite.A refaire…avec l’appareil photo.
      Peut être Vendredi, car je refais la même chose, pour aller récupérer le Sensation remorqueur à Vichy.

Laisser un commentaire