Ballade à Oléron.

Marc et Antoine, avaient prévu une petite sortie vers Oléron et Yeu.

Nous serons finalement, 3 machines à faire cette sortie. La machine Club de Frossay, avec Philippe et Cyriaque, la machine Club d’Angers, avec Marc et Antoine, et Joëlle et moi avec le Sensation.

Antoine arrive d’Angers le matin. Il a volé en bordure d’une belle couche nuageuse. La météo en local, n’est pas bonne. Deux copains du Club, font quelques tours en pendulaire, puis renoncent devant le manque de visibilité. En attendant, nous reprenons café et croissants….Finalement nous décidons de partir. La visibilité, n’est pas excellente, mais finalement, nous arriverons à Oléron, après deux survols maritimes, continent-Ile de Ré, puis île de Ré-Oléron. Après quelques temps les 3 machines sont sur le terrain. Une amie de Marc, vient nous récupérer en voiture, pour nous conduire, au Nord de l’ile, à deux pas de la plage, pour le déjeuner. Superbe! Nous allons passer un bon moment. Un petit tour sur la plage, amis nous ne voulons pas nous attarder, car la météo annonce de l’orage sur notre retour. Nous décidons d’abandonner l’escale île d’Yeu. Ce sera pour une prochaine fois.

De retour au terrain, l’Hanuman doit refaire le plein, car il ne reste plus que 10L dans le réservoir. Finalement nous repartons et volerons de conserve tout au long du chemin, qui sera côtier. Avec le Sensation, voler à 140km/h me fait tourner à 3800T/min….

Arrivé sur Noirmoutier; un ciel tout noir, n’annonce rien de bon. Juste avant Frossay la pluie nous surprend. Désolé les gars, mais je pousse enfin un peu la machine pendant 2 minutes, vers 220 Km/h et intègre directement la base puis la finale et me pose sous la pluie. Les 2 autres appareils ne tardent pas à faire de même. Ce fut une belle journée!

Les photos:

Laisser un commentaire