Destination Granville.

C’est le 14 Juillet, il fait beau! C’est parti pour Grandville. Temps formidable, pour aller vers Granville, quelques nuages, mais rien à voir avec la météo du Tour des Bretons, qui avait donné une arrivée dans des stratus de plus en plus bas…. Posé sans souci, il est midi. Je mets la bâche sur la verrière, et direction le Madinina, le restaurant de l’aérodrome, ouvert 7j/7 toute l’année. Une petite entorse aux bonnes résolutions, me fera prendre un planteur, comme apéro. Mais ensuite eau pétillante! Nous ne partirons que dans plusieurs heures, donc pas de souci. Repas excellent comme la dernière fois. Après le repas nous irons nous promener et buller sur la plage à 5-6mn à pieds. C’est jour de grande marée, et tous les mytiliculteurs arrivent avec les tracteurs et les barges pour ramasser la récolte de moules, les plus éloignées en mer.

16h00, il va être temps de commencer à penser au retour. En repassant devant le restaurant, un Perrier pour la soif, et on achète une bouteille de rhum arrangé maison, pour boire avec les copains à Frossay! C’est quand même le 14 Juillet!

Nous décollons, et je prolonge un peu ma montée vers l’archipel de Chausey, juste en face.

Puis nous filons vers la baie de Cancale. J’avais envie de suivre la côte jusqu’au Cap Fréhel, en passant devant St Malo….mais transpondeur obligatoire! Ce sera une première pour moi, pas habitué, aux voyages contrôlés. Finalement, c’est très simple, et au contraire, cela simplifie la navigation. Nous obtenons, l’accord de transit, et pourrons admirer cette belle côte. Le retour sera d’une simplicité absolue, le contrôle, nous indiquant quand et qui contacter et sur quelle fréquence, tout en conservant notre altitude de départ, soit environ 2700 pieds. Plus obligé de monter et descendre en fonction des zones à éviter sans le transpondeur. Une belle découverte. Et aussi, en permanence, l’info sur les trafics dans notre secteur. Nous arrivons à Frossay après 1h30 de vol.

Nous goûterons juste un peu du rhum-mangue, car nous filerons finir la soirée, à la Bernerie, pour déguster des moules frites. Un beau 14 Juillet!

Quelques photos:

 

Une réflexion sur « Destination Granville. »

  1. Jean Rémy LIZE

    Salut les potos,

    Tres belles images et très bonne narration, on s’y croirait mais surtout ça donne envie.

    Mais il est vrai également que le petit coup de Rhum avant la soirée moules frites n’était pas dégueu!!!!

    J’en aurais presque repris un deuxième. ;>)))

    JR

Laisser un commentaire