Ballade vers Dinan Mercredi 11 Décembre

Rendez vous avait été pris par RandKar, chez Dinan Aviation, pour faire vérifier les transpondeurs des 2 machines, celle de RandKar et la mienne.Il fait froid, il y a de la glace sur le canal de La Martinière, et les mouettes marchent sur l’eau.

Départ avec Alain, et Philippe avec Pierre.

Vol superbe avec du vent favorable, et un peu de brume, mais sous les soleil.

Arrivé un peu avant midi à Dinan. Le technicien nous emmène en ville pour déjeuner dans un brasserie. Retour vers 13h30 à l’aérodrome. Et là….les ennuis commencent.

Mon transpondeur après programmation par le technicien, refuse tout dialogue. Après recherche, c’est finalement le câblage entre l’unité de puissance et le boîtier au tableau de bord qui est mal câblé; mais malheureusement le transpondeur testé au banc, est HS.

Celui de Philippe est OK! Finalement nous repartirons très tard, pas avant 16h30 et avec prévision de vent défavorable. Finalement nous nous poserons vers 17h30 au soleil couchant.

5 réflexions sur « Ballade vers Dinan Mercredi 11 Décembre »

  1. corby44 Auteur de l’article

    Pas de souci Olivier, pour une patrouille de sensation. C’est vrai qu’une machine rapide permet parfois d’envisager des choses, que l’on n’aurait pas fait autrement. Mais il faut quand me rester raisonnable….
    A bientôt.

Laisser un commentaire